Liste des produits par marque Takesumi
Tel un aimant, le takesumi, un charbon de bambou, adsorbe et retient 3 fois plus de polluants de l'air et de l'eau qu'un charbon actif classique.
Il est notamment utilisé pour purifier l'eau, réduire l'acidité de la nourriture et guérir les infections et intoxications.
Aujourd'hui, le takesumi est encore produit dans un four en terre, selon le savoir-faire ancestral japonais. Le bois de bambou moso ou tigré est brûlé pendant 3 jours entre 800° et 1000°. La combustion à très haute température rend le charbon de très grande qualité. La production de takesumi nécessite un mois de travail. Il faut compter 10 jours à 2 semaines pour atteindre une température optimale pour la cuisson, puis encore 10 jours à 2 semaines pour le refroidissement.
Le Takesumi contient de nombreux minéraux : potassium, calcium, acide silicique... Il est également pourvu d'une charge négative (ion négatif) qui attire naturellement les particules toxiques à lui.
-
Charbon de bambou en poudre...
Le charbon de bambou en poudre s'utilise aussi bien en alimentaire qu'en cosmétique. Pour les problèmes de digestion, l'hygiène dentaire, ou encore en actif cosmétique.
9,10 € -
Charbon de bambou bâtonnet
Les bâtonnets de bambou sont idéals pour purifier et minéraliser l'eau courante. L'odeur et le goût sont également améliorés.
5,20 €