Une question?

Excellente alliée santé et beauté, l’argile offre de multiples propriétés pour vos soins du quotidien. Nos Courses Bio a sélectionné pour vous de l’argile verte et de l’argile blanche.

Filtres actifs

Excellente alliée santé et beauté, l’argile offre de multiples propriétés pour vos soins du quotidien. Nos Courses Bio a sélectionné pour vous de l’argile verte et de l’argile blanche.

L’argile a la particularité d’absorber les toxines. C’est une source naturelle de minéraux et d’oligo-éléments (silice, magnésium, calcium, fer phosphore potassium, cuivre, zinc). L’argile peut être de différentes couleurs, celle-ci varie en fonction des oxydes de fer qu’elle renferme (verte, blanche, rose …). Les vertus de l’argile sont connues et employées depuis l’Antiquité, où elle servait à de nombreux usages curatifs en raison de ses propriétés antiseptiques et purifiantes. Aujourd’hui, l’argile est utilisée en thérapie naturelle pour ses bienfaits sur la peau et l’organisme. De ce fait, elle s’utilise de différentes manières : en compresse, en bain, en enveloppement, en cataplasme, en masque beauté ou produit capillaire. À la fois reminéralisante, purifiante, régénérante, antiseptique, anti-inflammatoire et adoucissante, elle supprime les bactéries et a la capacité de s’imprégner des toxines de votre corps. En soins externes, l’argile permet d’apaiser les coups de soleil, d’enlever les boutons, soulager l’eczéma et les zones irritées. Pour cela, il suffit de préparer une pâte d’argile et de l’appliquer en masque sur le visage, ou en cataplasme sur la zone où vous souffrez. L’argile verte s’utilise en masque pour la peau et les cheveux. Ses propriétés adoucissantes, décongestionnantes, tonifiantes et purifiantes permettent de régénérer les tissus, les cicatriser et resserrer les pores. L’argile verte régule l’excès de sébum et est particulièrement adaptée aux peaux à tendance mixte à grasse. C’est ainsi qu’elle contribue à lutter contre le vieillissement cutané, à atténuer la couperose, l’acné et les rides. En soin pour les cheveux, l’argile verte s’utilise en masque capillaire en aidant à réguler l’excès de sébum. Pour cela, il suffit d’appliquer la pâte d’argile sur le cuir chevelu tout en massant, et de rincer à l’eau tiède. L’argile blanche quant à elle, est conseillée pour les peaux sèches et fragiles, mais également les cheveux secs. Elle possède des vertus cicatrisantes, anti-inflammatoires, elle soigne les irritations et les petites blessures, elle agit comme un soin anti-âge et resserre les pores. L’argile blanche s’utilise en masque pour le visage pour enlever les impuretés et hydrater la peau. Sur les cheveux secs, terne et cassant, elle apporte brillance et souplesse, hydrate et répare la fibre de kératine.